Recherche-Formation-Expertise

Tel: (+226) 20 97 01 02

Le Laboratoire National de Référence (LNR) du Centre MURAZ renforce ses capacités dans le diagnostic de la « Dengue » au Burkina Faso

16. 11. 24

Le 22 novembre 2016 à Bobo-Dioulasso, le Centre MURAZ a reçu dans ses locaux deux experts de l’Institut Pasteur de Dakar (Sénégal) venus apporté un appui technique à l’équipe du LNR-FHV pour la confirmation de tous les cas suspects et probables de Dengue au Burkina Faso. 

              

En mission jusqu’au 30 novembre 2016 au Centre MURAZ, cette équipe travaille en étroite collaboration avec le LNR-FHV pour la confirmation des cas suspect de Dengue.

 

La responsable du LNR-FHV, le Dr Thérèse KANONE s’est dite très satisfaite de cet appui technique des experts de l’Institut Pasteur, car ce renforcement de capacité et surtout les réactifs apportés vont permettre de diagnostiquer outre la Dengue, d’autres maladies telles que la fièvre jaune, la maladie à virus Zika, la fièvre de la vallée du Rift et le Chikungunya.

                                             

En prélude à la formation, les experts ont tenu une rencontre avec le Directeur Scientifique du Centre MURAZ, le Dr Hama DIALLO pour expliquer les termes de référence de cette mission.