You are currently viewing UNE EQUIPE DE LA CROIX ROUGE BURKINABÈ RENCONTRE LE DIRECTEUR TECHNIQUE DU CENTRE MURAZ

UNE EQUIPE DE LA CROIX ROUGE BURKINABÈ RENCONTRE LE DIRECTEUR TECHNIQUE DU CENTRE MURAZ

Une équipe de la Croix Rouge Burkinabé a rencontré le Pr Abdoul-Salam OUEDRAOGO, Directeur Technique du Centre MURAZ, ce mardi 23 avril 2024 pour une visite de prise de contact.
Selon la Représentante, l’objectif principal de cette visite était de prendre langue avec la Direction Technique du Centre MURAZ connue pour sa notoriété dans la recherche et son expertise pluridisciplinaire au Burkina Faso et à l’international, dans la perspective d’une collaboration sur des projets d’intérêt commun aux deux institutions.
Le DT a remercié la délégation pour l’intérêt accordé au Centre et pour la reconnaissance de la qualité de son travail témoignés par cette rencontre. Comme à l’accoutumée, il a fait une brève présentation institutionnelle du Centre MURAZ en mettant un accent sur l’organisation scientifique et la pluridisciplinarité de ses équipes de recherche est un atout certain dans la dynamique d’un partenariat avec la Croix Rouge. Il a aussi expliqué à ses hôtes la mise en main par le Centre des priorités nationales en termes de recherche et son apport à trouver des évidences pour élaborer des notes de politique à l’endroit des autorités sanitaires dans leur processus de prise de décisions liées aux questions de santé publique.


La Croix Rouge a aussi suscité un intérêt particulier entre autres pour des questions liées de la gestion de l’épidémie de dengue survenue au Burkina Faso, pour des questions liées à la corrélation entre les changements climatiques et certaines pathologies et aussi sur d’autres pathologies qui connaissent des périodes de flambées inhabituelles au Burkina Faso telles que la méningite ou la rougeole.
Après de riches échanges et de partages d’expérience, l’équipe de la Croix Rouge Burkinabé et la Direction Technique du Centre MURAZ ont promis de renouer le contact pour dégager des pistes de collaboration concrètes sur des projets d’intérêt commun au service des populations.

Laisser un commentaire